Patrick Genin

Membre du bureau

De formation initiale ESCP-Europe, DES Sciences Eco et Insead/AMP, Patrick Genin a d’abord exercé des responsabilités en entreprises des secteurs des services et de l’industrie (Contact, General Electric, Bull), dans les domaines financier et marketing, avant d’en diriger des Business Units.

A la fin des années 90, il a ensuite créé et dirigé la société de conseil et de formation Valeur SA, apportant à ses clients un appui au développement des affaires et à l’adaptation des organisations et du management. A ce titre, il a conçu les méthodes ‘Value Selling Approach’ et ‘Horizons ®’ utilisées tant par de grands groupes (Orange, Bouygues ES, Sopra-Steria, ou Groupe Safran) que par de nombreuses PME, et a été le partenaire français du consultant américain SPI.

En 2014, il a parallèlement rejoint l’institut Français du Mentorat – France Mentor, association regroupant des mentors de grande expérience, où il a, entre autres contribué à l’élaboration d’une méthode d’Ingénierie de mentorat pour les entreprises.

Patrick apporte aussi son concours à des programmes artistiques, dans le monde du livre et du théâtre.

Il intervient en français et en anglais courants.