Brigitte Dubreucq

Vice-Présidente de France Mentor
brigitte.dubreucq@francementor.com

Diplomée HEC
Administrateur de Sociétés Certifié.
Expériences :
DRH et Direction Générale.
Conseil en transformation culturelle et mentorat de dirigeants
Industrie, Industrie Pharmaceutique, Biotech, Medical Devices, Etablissements de santé
ETI, PME, Associations

Après une première expérience dans une ETI de la métallurgie, Brigitte rejoint en 1984 le Groupe Pharmaceutique GUERBET en tant que Responsable des Relations Internes. Elle prend en charge le poste de RRH du site d’Aulnay sous Bois dédié à la production et la R&D chimiques et pharmaceutiques, puis en 1992, le poste de Chef d’Etablissement du siège social de Villepinte.

En 1998 elle est nommée DRH du Groupe GUERBET, membre du COMEX puis du Directoire. Elle participe au redressement puis au développement du Groupe, qu’elle quitte fin 2010.

Elle crée le cabinet de conseil COHeRenS. Elle accompagne dirigeants et DRH dans la formulation et la mise oeuvre de la raison d’être et des valeurs de leur organisation. Elle leur apporte les ressources pour transformer leur culture de travail, leur gouvernance RH et développer leur leadership.
Partenaire du Barrett Values Centre, certifiée Hogan Assessment, elle intègre les apports des neurosciences pour faciliter les transformations personnelles et organisationnelles.

Elle a co-piloté avec Jean-Paul Bailly le dossier de l’IFA, “Gouvernance, Ressources Humaines et Performance” et est intervenue comme formateur dans le cursus de certification des Administrateurs de Sociétés (IFA-Sciences Po Paris) sur les enjeux du Capital Humain et la stratégie RH pour les Conseils d’Administration.

Elle a coordonné la traduction francophone du livre de Richard Barrett “Values Driven Organisations” publiée en 2017 ” L’entreprise inspirée par les valeurs”
En 2019, elle a fondé l’Institut NeuroSystémique pour faire connaître les apports des neurosciences aux managers.