Offrez-vous un parcours accompagné

Ami golfeur, avec les beaux jours, vous avez repris le chemin de vos golfs préférés. Vous êtes plein d’espoir, car tout l’hiver vous vous êtes entrainé.

Cela a commencé dès janvier en lisant quelques livres fameux que vos enfants et amis vous ont offerts à Noël… « Le Swing facile », « Golfeur, développez votre mental » …
Vous avez foulé les tapis de practice, les aires de petit jeu, le putting green… Vous avez même investi dans une série de leçons avec un Pro recommandé par un copain.

Votre drive est superbe, votre jeu de fer impeccable, le petit jeu également, quant au putting… le rêve : tout rentre. Bref, vous êtes confiant.

Hélas, premier parcours et première déception.

Petit à petit vous perdez confiance. Le doute qui a démarré au putting s’est progressivement transmis à tous les compartiments du jeu. Et malgré de nouvelles séances au practice, plus rien ne va.

Je vous suggère de vous offrir un parcours accompagné avec un Pro. C’est certainement la meilleure manière de progresser sur le parcours.

Un Pro évaluera avec vous la qualité des objectifs que vous donnez, pour le parcours, trou par trou, coup par coup. Quelle est votre vraie probabilité de passer cet obstacle d’eau avec suffisamment de confort pour ne pas douter et éviter la balle dans l’eau ?

Un Pro saura vous faire poser les bonnes questions sur la « lecture » du parcours, et de ses obstacles. Lesquels avez-vu vus ? Ou voulez-vous poser votre balle ? Avez-vous pris en compte le vent que l’on devine en haut des arbres ?

Bien sûr il saura vous proposer quelques conseils de manière adaptée, au bon moment. Pense à la ligne des épaules, tu es dans une pente. Prend ton temps… tu viens de louper ce coup, le suivant est un autre coup… choisi ton club, pense à ta routine. Un putt c’est un point… comme un drive, alors sois vigilant aussi sur ce petit putt.

Et enfin un Pro saura vous faire un feedback utile, ce que vous avez réussi et pourquoi… ce que vous pouvez améliorer et comment.

Le parcours accompagné avec un Pro c’est avoir l’appui de quelqu’un qui a vécu ces situations avant vous, qui vous aide à vous poser les bonnes questions, vous apporte ses compétences et surtout son expérience en l’adaptant à votre contexte.

C’est de la même manière qu’un mentor peut vous vous apporter son expérience de situations qu’il saura mettre en regard de votre propre contexte professionnel.

Comme un formateur, il vous apportera ses connaissances et compétences ; comme un coach il saura vous aider à trouver en vous les ressources à mobiliser. Et il pourra aller plus loin, car un mentor a déjà vécu des situations similaires aux vôtres. Il est passé par cette « première fois » qui crée parfois de l’inquiétude.

Alors, pourquoi pas faire appel à un mentor pour accélérer votre succès ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.